Mesa – l’équipe
Rencontrez l’équipe de la Mesa, une association et une coopérative pour une transition écologique solidaire et inclusive à Esch !
Yasmin Labidi, chargée de projets et coordinatrice d’équipe
ancienne responsable de projets chez ZeroWaste Switzerland, Yasmin a coordonné divers projets en Suisse et en Égypte. Elle apporte également des compétences en communication multilingue et en mobilisation politique.
Adriana Lavillunière, chargée pédagogique
avec une longue expérience d’éducation populaire dans les quartiers défavorisés de Rio au Brésil, Adriana a de nombreuses compétences liées à l’éducation et à la communication avec toutes les couches de la population. Outre cette expérience de terrain, elle a travaillé au sein d’une mairie comme cheffe de projet.
Sofia Santos
Assure le service sur l’heure de midi et travaille sur le projet de livraison. Sofia a une longue expérience dans le DIY et l’économie circulaire, proposant des ateliers d’up-cycling pour petits et grands et développe l’aspect esthétique de la Mesa – meubles upcyclés, réutilisations de matériaux…
Désirée
Assure le service l’après-midi et s’occupe du côté administratif
Fatou
soutient l’équipe de service l’après-midi.
Conseil d’administration
Kati Kombia (comité TM)
Informaticienne dans la vie professionnelle, Kati a participé a la création de l’amap Terre Citadine (F-Thionville). Suite a son déménagement a Esch, elle a choisi de s’investir dans l’asbl Transition Minett pour développer l’activité de la Mesa et augmenter l’impact des solutions de transition dans la société.
Linda Ortolani (comité TM)
Pédagogue et enseignante de formation, Linda a beaucoup d’affection pour sa ville
natale et a rejoint tout récemment le CA de TM en espérant pouvoir apporter « sa
petite part » pour participer au changement, à l’amélioration et à l’évolution vers une
ville où il fait bon vivre, une ville qui célèbre l’esprit de la collectivité tout en
respectant notre mère nature.
Ancien-ne-s volontaires
Benno Simon, ancien volontaire national
a étudié la biologie à Maastricht et s’intéresse à l’écologie. Il soutien l’équipe des permanentes de la Mesa pour les activités, la communication et le développement d’outils pédagogiques.
Nicole, volontaire national
A décidé de prendre une année sabbatique pour voir par la suite dans quelle direction elle aimerait poursuivre ses études. Elle soutien l’équipe des permanentes de la Mesa pour les activités, la communication et le développement d’outils pédagogiques.