Mesa – présentation

Mesa – présentation

Mesa, La Maison de la Transition : Un espace citoyen à votre service et à celui de la planète.

Un Tiers-Lieu de la transition au Luxembourg! La Mesa est constituée d’une asbl, Transition Minett, qui vous proposent des activités et soutient les initiatives locales et d’une coopérative, KiloMinett0, qui gère le restaurant végétarien et le magasin en vrac.

Crée le 16 mars 2016, la Mesa a 5 ans aujourd’hui!

Epicerie
produits bio et de la Grande Région,vente en vrac

Resto / Bar
restauration végétarienne bio à midi, menu du jour, salades, soupes, tartes, …
Boissons bio locales et mets à grignoter en journé

COVID: La Mesa reste ouverte, proposant des plats à l’emporter et des activités tout en respectant les mesures de sécurité liées au Covid.

La décision du gouvernent du lundi 23 novembre amène les restaurants à fermer – nous restons cependant ouverts pour proposer des plats A L’EMPORTER uniquement. Les client-e-s peuvent aussi apporter leur contenant, eco-box et/ou acheter une eco-box.

La Mesa prend la situation sanitaire très au sérieux et a mis en place plusieurs mesures pour assurer la sécurité et l’hygiène du lieu:

  • espacement des tables, avec séparateurs plastique
  • gel à l’entrée
  • masques obligatoires

Activités / Rencontres
La Mesa est un Tiers-Lieu de la Transition au Luxembourg. Il s’y passent des soirées, débat, ateliers, projections, lectures, concerts,… avec une bibliothèque et une zone « free your stuff », la Give-Box.

Si vous avez des idées de projets autour de la Transition à Esch, n’hésitez pas à nous contacter ou passer nous voir.

Le lieu est également ouvert à toute-s ceux et celles engagé-e-s dans ce changement et qui pourront proposer des activités, ateliers ou animations.

Bienvenu-e-s à toutes et tous pour partager un verre, un petit mets à grignoter ou simplement vos idées pour changer le monde!

Vous trouvez la Mesa, la Maison de la Transition à Esch/Alzette, 1, rue du Moulin, L-4251 Esch-Alzette